A l’issue de votre formation, vous devez adresser dans un délai maximum d’un an à compter de la fin de votre deuxième stage pratique le bilan à la DRAJES (Direction régionale académique à la jeunesse, à l'engagement et aux sports) de votre lieu de résidence pour qu’il soit étudié par le jury.
Le jury peut, s’il le considère nécessaire, vous convoquer en vue d’un entretien.
Au vu de la proposition du jury, le directeur régional vous déclare reçu, ajourné ou refusé.
Si vous êtes déclaré reçu, le directeur régional vous délivrera le BAFD.
En cas d’ajournement vous pouvez recommencer les sessions de formation ou le(s) stage(s) pratique(s) / le bilan jugés insuffisants dans le délai de 12 mois par le directeur régional.
En cas de refus vous perdez le bénéfice de l’ensemble de votre formation.
Le BAFD est valable 5 ans, à compter de la date de délivrance du diplôme.
Pour pouvoir obtenir le renouvellement de votre diplôme, vous devez justifier, au cours des 5 années précédentes, de l'une des conditions suivantes :
Vous pouvez faire la demande en ligne sur le service de téléinscription.
Les fonctions de direction peuvent être exercées par les titulaires de certains titres ou diplômes .
Il faut également justifier d'une ou plusieurs expériences d'animation de mineurs, dont une au moins en accueil collectif de mineurs.
80000 Amiens
03 22 71 79 00
contact@cemea-picardie.fr
Accueil public :
Du lundi au jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.
Le vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h.
Sur place : secrétariat, comptabilité, bureaux de l'équipe permanente, salles de formation, salle informatique, espace documentation, rencontres citoyennes, événements culturels...