Le vendredi 22 septembre et le samedi 23 septembre, nous avons organisé aux CEMEA de Picardie l’inauguration de nos nouveaux locaux. Après avoir emménagé à la fin du mois de mars dans notre nouvelle maison, nous avons profité de la rentrée pour inaugurer avec nos partenaires et nos militants notre tout nouveau centre de formation.
Le vendredi après-midi était dédié à l’accueil de nos partenaires. Chaque invité avait la possibilité de se promener dans nos locaux, où chaque salle de formation avait été aménagée par l'équipe permanente. Chaque lieu représentait un champ d’action de notre association (École & Culture, International/Activité et transition écologique, Animation volontaire et professionnelle, Vie militante). Cela a permis à chaque personne d'en découvrir davantage sur les CEMEA de Picardie et de rencontrer les membres de l'équipe et les actions qu'ils mènent au quotidien. Pour accompagner cette découverte de nos nouveaux locaux, le président de l’association Philippe Georget et le directeur, Thierry Malfait ont prononcé un discours de remerciements et de bienvenue à nos partenaires. L'après-midi s'est terminée avec un moment convivial autour d'un verre.
La journée de Samedi était dédiée à l'accueil de nos militants et militantes. Vous étiez une soixantaine à venir lors de cette journée pour découvrir ou redécouvrir nos nouveaux locaux. Le matin nous avons vécu un temps de découverte des différentes salles aménagées la veille, chaque salle permettant aux militants de discuter autour des actions qui rythment le quotidien des CEMEA de Picardie.
Après le discours du président Philippe Georget et du directeur Thierry Malfait,et un repas convivial, nous nous sommes réunis pour échanger sur l'avenir de notre association. Ce temps de réflexions et d'échanges va permettre d'alimenter et d'écrire notre projet associatif (PRAD).
Après un goûter préparé par le groupe interculturel, nous avons terminé la journée avec un moment festif, un apéritif et un repas accompagné par l'accordéon de Virginie.
Vous souhaitez en savoir plus, retrouvez l'article de l'association nationale sur l'inauguration en cliquant ici